top of page
Ty Psy.png
emdr cours de formation.jpg

Qui suis-je ? Mon parcours, mes qualifications

Je suis Ludivine Guillemin, Psychologue diplômée en psychologie clinique et psychopathologie à l'Université Libre de Bruxelles depuis 2010.

​

J'ai travaillé une dizaine d'années en Belgique avant de revenir vers mon pays natal, la France.

Parallèlement à mon activité libérale au cabinet de Lizio, je travaille pour une grande association Morbihannaise où j'accompagne des adolescents et des jeunes adultes. J'ai également une expérience auprès d'un public migrant et en centre de Soins, Accompagnement et Prévention en Addictologie (CSAPA).

​

Je suis formée en psychotraumatologie et victimologie auprès de l'institut Belge de Victimologie ainsi qu'à l'ICV-LI auprès de l'Institut Double-Hélice.

 

Afin d'accompagner au mieux mes patients et pour pouvoir proposer des outils variés, je suis également en cours de formation en EMDR auprès de l'EDEPHE, institut de formation certifié par l'association EMDR-Europe, la seule à même de pouvoir accréditer des praticiens. Je peux d'ores et déjà accompagner mes patients dans un travail en EMDR et dans le retraitement d'expériences de vie perturbantes et potentiellement traumatisantes.

​

Enfin, travaillant depuis près de 14 ans auprès d'enfants et de leurs familles, je peux vous accompagner dans toute question relative à la parentalité, au développement de votre enfant et à la dynamique de votre famille.

​

Je suis supervisée de manière régulière par une psychologue et psychothérapeute systémicienne et praticienne EMDR-Europe sur Vannes.
 

Pour quels types de problématiques me consulter ?

Vous avez des difficultés dans votre quotidien, vous ressentez une fatigue intense, des difficultés de communication avec vos proches, vous êtes d'humeur maussade ou au contraire tout le temps énervé, agité ;

Votre comportement vous pose problème ou vos proches vous font des remarques ou s'inquiètent pour vous, vous vous sentez dépassé par vos émotions ;

​

Vous vous posez des questions sur vos consommations de tabac, d'alcool ou de produits illicites ;

​

Vous avez vécu une expérience traumatisante et vous vous sentez comme bloqué dans cet événement, comme si le temps s'était arrêté. Vous faites des cauchemars récurrents, vous avez des flash-back, l'impression de revivre l'expérience perturbante. Il est possible que vous ayez besoin d'en parler à un professionnel ;

​

Vous êtes parent et vous vous posez des questions sur votre parentalité ; votre famille traverse une étape difficile (séparation, deuil, maladie) ;

​

Vous avez perdu un proche et avez besoin d'en parler ;

​

Toutes ces raisons, et bien d'autres encore, peuvent être des motifs pour consulter un psychologue.

bottom of page